Troubles de la sexualité

Il arrive que l’ennui et la routine mine la complicité sexuelle au point de réduire à néant désir et plaisir. La perte du désir sexuel conduit à la frigidité chez la femme et à l’impuissance chez l’homme. Si l’on exclut les causes organiques, restent donc les causes mentales. Celles-ci sont en effet à l’origine de la plupart des cas des troubles de la sexualité.

L’impossibilité d’accéder au désir peut être un symptôme isolé, en rapport avec une situation conflictuelle conjugale, un deuil ou un stress récent. Ce symptôme peut aussi faire partie d’un syndrome dépressif qui allie classiquement fatigue, pessimisme, perte d’intérêt pour la vie en général, y compris pour la vie sexuelle.

Pour vivre sa sexualité, il faut être libre de toute rumination, culpabilité.

 

troubles de la sexualité hypnoseLa gestion de la frigidité et de l’impuissance par l’hypnose repose d’abord sur la compréhension des causes déclenchantes. Le praticien en hypnose doit aller au plus près des difficultés évoquées par son consultant et les aborder les unes après les autres.
C’est ainsi que les séances pourront être adaptées à vos besoins. Vous êtes guidé, en totale sécurité, et avancé au rythme qui est bon pour vous.